l'atelle de jonny

Jonny : It's conceited to deny there's any affection, but having said that, I enjoy putting on the arm brace before I play. It's like taping up your fingers before a boxing match. It's a ritual.

les faits

Après la longue tournée de The Bends, Jon ressentait des douleurs dans le bras. On lui a conseillé de porter une atelle. Il dit bien aimer ce rituel avant d'entrer en scène, un peu comme un boxeur qui se met du sparadrap sur les mains avant d'enfiler les gants.

les explications possibles

mécanique

a le protégerait du bord de sa guitare, lorsqu'il la frappe trop violemment (et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne croit), et aussi éviter les crampes et la fatigue musculaire en soutenant un peu l'effort du poignet pour rester dans la position peu confortable qu'il adopte souvent lorsqu'il joue.

médecine

Les bandeaux de poignet sont utilisés pour supporter la charnière fragile que constitue la jointure entre le bras et la main, et soulager les personnes suffrant du Carpal Tunnel Syndrome, ou RSI (Repetitive Strain Injury = blessure dûe à des efforts répétés), qui fait souffrir les jointures lorsqu'un mouvement est répété beaucoup et longtemps. C'est un trouble fréquent chez les secrétaires-dactylos, et les opérateurs VDU.